Le ramassage des déchets sur la commune est assuré par la Communauté de Communes
de Sud Roussillon.
Il est effectué en porte à porte, une fois par semaine pour chaque type de déchets:ordures ménagères,
tri sélectif,déchets verts.
Pour les encombrants, la collecte a lieu une fois par mois.
Retouvez ici les jours de collecte dans votre rue.

La déchetterie intercommunale
Accès à la déchetterie
L'accès à la déchèterie intercommunale de Sud Roussillon est strictement réservé auxhabitants de la Communauté de Communes, à savoir Saint Cyprien, Latour Bas Elne et Alénya. Ceci pour éviter des frais (stockage, incinération) qui ne seraient pas imputables aux administés eux-mêmes.
C'est pourquoi l'accès à la déchèterie est soumis à la présentation d'une carte qui permet d'accéder au déchargement et gère la pesée automatiquement.
Sud Roussillon délivre une carte par domicile, qui vous permet de déposer gratuitement à la déchèterie 4 tonnes de déchets par an. Au delà, il vous sera facturé 88€ par tonne supplémentaire, correspondant au prix de l'enfouissement fixé par le Sydetom.
Cette carte est gratuite! pour l'obtenir:
-Rendez-vous au siège de Sud Roussillon, 16 rue Tharaud à Saint Cyprien(après le cimetière) muni d'un justificatif de domicile: facture EDF ou téléphone, quittance de loyer.La carte vous est délivrée sur place.
-Demande par courrier, fax ou courrier électronique:joindre une photocopie de votre justificatif de domicile.La carte vous sera envoyée ultérieurement par courrier.
Coordonnées
Communauté de Communes de Sud Roussillon
16 rue Tharaud 66750 Saint Cyprien
Fax: 04.68.37.32.89
Email:
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
Le compostage individuel
Le SYDETOM66 a le plaisir de vous présenter son nouveau site sur le compostage individuel, et vous invite à le visiter à l’adresse suivante www.jefaisducompost.com
Ce nouveau support de communication répond aux questions que se posent les habitants sur la nécessité d’acquérir un composteur mais aussi sur la relance et/ou l’entretien de celui-ci. Des conseils, des astuces et des vidéos , proposés par Jean Philippe JAVARY, Maître composteur du SYDETOM66, indiquent comment monter son composteur, les déchets qui doivent y être jetés mais également comment le maintenir pour obtenir un bon compost.
De plus, il est désormais possible pour l’habitant de passer commande en ligne dans la rubrique spécifique « je commande un composteur », et d’accéder au jeu gratuit qui permet de gagner de nombreux lots (composteurs, brass’compost, sécateurs…).



