31.1 °C

Actualités

Publié le : 4 juin 2021

LATOUR-BAS-ELNE solidaire de l’association des familles des enfants victimes du PIMS-Covid

Accueil chaleureux, amical et solidaire de François BONNEAU à la petite Ema et sa famille.

Patricia MIRALES, Députée de L’Hérault à fait le déplacement à Latour-Bas-Elne pour rendre visite à Ema et sa maman Marie VALDES. L’Élue Montpelliéraine a tenu à leur exprimer son soutien actif pour le combat sans relâche que Marie VALDES mène pour sensibiliser le public à cette forme grave de la Covid qui touche les enfants et les nombreuses séquelles qu’elle engendre.

La parlementaire est d’autant plus sensible à cette pathologie, qu’elle a, elle même, vécu les conséquences relativement graves de cette affection après avoir contacté le coronavirus.

Depuis, elle œuvre avec d’autres députés à la reconnaissance de cette pathologie dans le domaine professionnel et aux moyens nécessaires pour accompagner les familles dont les enfants sont touchées par la maladie.

Le premier Magistrat qui a reçu la famille et l’Élue parlementaire a voulu témoigner la solidarité de la commune à la maman de la petite Ema, confrontée de plein fouet à la Covid pédiatrique et aujourd’hui rongée par l’inquiétude sur une maladie qui n’épargne pas les enfants.

On se souvient que Marie VALDES avait écrit au Président de la République, aux ministres de la santé et de l’éducation, mais aussi, à la Cour Européenne des droits de l’Homme pour faire entendre sa voix.

Ema a contracté le virus de la Covid au mois d’octobre 2020, depuis, elle est sous surveillance médicale chez ses parents et n’a toujours pas repris l’école.

Pour celles et ceux qui souhaitent s’informer et rejoindre le groupe ci dessous le lien de l’association