20.9 °C

Actualités

Publié le : 20 septembre 2021

Rentrée du Foot 2021

Le Maire s’est félicité de la distinction du FC Latour Bas Elne choisi par la FFF pour représenter l’Occitanie. 
 
Le club de foot de notre commune a été mis à l’honneur par la Fédération Française de Football dans le cadre de la tournée nationale « Rentrée du Foot ».
 
Les Phoenix font partie des 13 clubs sélectionnés pour leur dynamisme, qualité de gestion et politique sportive des clubs amateurs labellisés Clubs Lieux de Vie. 
L’objectif de cette journée sur les stades de Latour-Bas-Elne était de marquer un temps fort dans la reprise de l’activité des clubs et de présenter les pratiques diversifiées:
– Fit foot,
– Foot en marchant,
– Foot gaélique,
– Futnet,
– Gold foot,
– Pétanque foot.  
 
Durant toute la journée, les nombreux bénévoles ont œuvré pour une complète réussite de cette opération de promotion du football. 
Le premier magistrat accompagné de Séverine Camps adjointe en charge du sport ont participé à une table ronde avec les dirigeants du club, les représentants du district et de la fédération nationale, occasion pour François Bonneau de rappeler les actions de la commune en faveur du sport, l’accompagnement des associations et la mise à dispositions des équipements de la commune. 
Latour-Bas-Elne fait partie des rares communes de moins de 3500 habitants à posséder 2 stades dont un de football homologué. 
 
La municipalité remercie le président Lorenzo Rubio, les dirigeants et bénévoles du club pour cette belle manifestation qui augure une belle saison pour le foot de Latour-Bas-Elne.