22.0 °C

Informations Utiles

Vous souhaitez réhabiliter votre logement ? Sachez que vous pouvez bénéficier d’une aide pour financer vos travaux

Le Conseil Départemental des Pyrénées-Orientales a décidé de poursuivre son Programme d’Intérêt Général « Mieux se Loger 66 » (+ autres partenaires), pour 3 années supplémentaires, visant à aider les propriétaires à réhabiliter leurs logements grâce à des subventions travaux.

Vous êtes propriétaire d’un logement situé dans le Département des Pyrénées-Orientales et vous souhaitez réaliser des travaux d’amélioration de votre logement, vous pouvez bénéficier d’aides financières de la part du Conseil Départemental, de l’Agence Nationale de l’Amélioration de l’Habitat (ANAH) et des partenaires du programme.

Ces subventions sont accordées sous certaines conditions pour la réhabilitation des logements, les économies d’énergie (isolation, chauffage, sanitaires…), pour l’adaptation liée à la perte d’autonomie (douche à l’italienne, monte-escalier…), pour les parties communes de votre copropriété.

Le Bureau d’études URBANIS a été missionné par le Département pour vous proposer une assistance administrative et technique dans le montage des dossiers de demandes de subventions.

Prenez directement contact avec l’équipe URBANIS.

Permanences téléphoniques – 04 68 63 76 86 :
• Les mardis, jeudis de 14h à 16h
• Les mercredis de 11h à 13h

Mail : mieuxseloger66@urbanis.fr

Attention : ne démarrez pas vos travaux avant d’avoir contacté l’équipe URBANIS, attendez l’obtention de l’ensemble des autorisations administratives et des accords de subvention !

Règlement Collecte Sud Roussillon

Conformément à l’annonce faite lors de la Commission Déchets du 12 janvier 2021 et suite à son approbation par l’ensemble des Elus lors du Conseil Communautaire du 17 mars 2021, voici le règlement collecte Sud Roussillon.

Il a pour but d’apporter un cadre à l’activité collecte. Il définit les conditions et modalités de la collecte des déchets ménagers et assimilés sur le territoire de la Communauté de Communes Sud Roussillon.

Ce règlement s’applique aux équipes de collecte, à toute personne physique ou morale, propriétaire ou locataire, usufruitier ou mandataire, ainsi qu’à toute personne itinérante séjournant sur le territoire.

Comme ce règlement sert également de support aux administrations transversales au Pôle Déchets et a vocation à être rendu public, voici pour vous, le règlement de collecte des déchets ménagers et assimilés en vigueur sur le territoire.