21.1 °C

Remy BERTIC

À L'Honneur

Rémy BERTIC a éprouvé une véritable attirance pour Latour-Bas-Elne. Ancien percepteur, ce Breton né à TOULON a roulé sa bosse dans bien des endroits. Il débute sa vie professionnelle en région parisienne, et très vite à l’île de la Réunion dont il a gardé d’excellents souvenirs.

En 1973 il est nommé dans le département à la Trésorerie d’Elne, où dès son arrivée il entretint de bons rapports avec la commune, en sa qualité de receveur municipal. C’est à Latour-Bas-Elne qu’il décidera d’élire et de construire sa villa en 2007 au lotissement de Serralongue, sur les hauts du village, tout en continuant à œuvrer dans la vie associative.

Aimant tous les sports et en particulier le rugby, il sera vice-président du club Latour Olympique Rugby au temps de Pierre OLIVE, le représentant en particulier auprès de la Fédération. Il sera également Président du LIONS CLUB de Saint-Cyprien et trésorier du Centre Sport Méditerranée de Saint-Cyprien.

Sa passion du vélo le conduira à créer le vélo club d’Elne, dont il assurera la présidence pendant 18 ans. Il sut y instaurer un réel dynamisme et développer de véritables amitiés. Il acceptera en 2009, le poste de trésorier départemental des restos du cœur y consacrant une grande partie de son temps.

«J’ai fait le choix de m’installer à Latour-Bas-Elne car ce village a su garder son âme, son attachement aux traditions et son authenticité. Je n’ai eu aucune difficulté à m’y intégrer. Aujourd’hui mon sentiment n’a pas changé et j’apprécie l’essor pris par la commune et le souci de la municipalité pour améliorer notre qualité de vie».

Ceux qui connaissent Monsieur BERTIC, et qui ont eu affaire à lui durant l’exercice de sa profession, gardent le souvenir d’un homme conciliant, et toujours à la recherche de solutions.

La municipalité tient à remercier Monsieur BERTIC pour son implication dans le monde associatif, et se réjouit de compter parmi ses habitants un homme dévoué, et au grand cœur.