20.7 °C

Groupe Scolaire

NOS ÉCOLES

 

Primaire

Accueille en Primaire 193 élèves répartis sur 8 classes ce qui fait une moyenne de 24 élèves par classe. La nouvelle création de classe est un CE1/CE2 et c’est Mme Claro, nouvelle enseignante (dans la nouvelle classe à gauche quand on rentre dans la cour) qui en a la charge.
Pour les autres classes, on retrouve les mêmes enseignants :
Mme Castello en CP
Mme Demonte en CP/CE1
M.Alsina en CE1
Mme Sanches en CE2
Mme Richard en CM1
M.Gontier en CM1 et CM2
Mme Cervantès en CM2 et directrice dont la décharge du jeudi est assurée par Mme Marchipont.

On retrouve bien sur les intervenants en:
– Sport (19h50 par semaine),
– Catalan,
– Arts visuels (12 h par semaine soit 2 fois 45 mns pour chaque classe divisée en 2 groupes),
– Anglais (dans la classe de M. Alsina)(45 mns par semaine).

Maternelle

Accueille 92 enfants dans 4 classes de 23 enfants chacune , chaque classe ayant les 3 niveaux : Petits, Moyens, Grands.
L’équipe enseignante est inchangée :
Mme Carmignac Béatrice (directrice également) Mme Clua Sylvie, Mme Rossignol Josephine et Mme Bannier Valérie.
Nous retrouvons également nos ATSEM :Sandrine, Marjorie, Christelle et Gisèle.

RENTRÉE DE SEPTEMBRE

 

La rentrée  de septembre 2020 s’est bien passée. En Primaire les enfants ont rejoint directement la classe de leur enseignant dès le portail franchi (les listes étaient affichées à l’extérieur) et les enfants ont été accueillis à l’extérieur avant de rentrer dans la classe , en rang et après désinfection des mains. Garderies et cantine ont fonctionné dès le jour de la rentrée. M le Maire et plusieurs élus étaient présents .

A la Maternelle, comme d’habitude, seul les Petits sont rentrés le matin. Les Moyens et les Grands les ont rejoints l’après midi.

COVID

En primaire, les enseignants ont divisé la cour en 4 parties pour limiter le brassage des élèves (tableau avec roulement des espaces) et suivent les  directives sanitaires(masques, désinfection des mains, sensibilisation des enfants….) Ils ont prévu des sorties comme d’habitude en attendant de voir si elles pourront être réalisées ou pas.

En maternelle, la cour est également divisée et on utilise 2 entrées / sorties différentes ainsi que des horaires légèrement décalés.

La municipalité a procédé à 2 distributions de masques règlementaires qui ont été apportés par la Commission école comme on peut le voir sur les photos. Les désinfections des locaux sont faites régulièrement et de façon très approfondie bien sûr.