Urbanisme


Plan Local d'urbanisme

Télécharger le dossier du PLU (Plan local d'urbanisme) 2017.




LANCEMENT DU NOUVEAU LOTISSEMENT « LE CHEMIN VERT » Télécharger ici le dossier Photo

Le permis de lotir a été délivré au promoteur du nouveau lotissement « Le Chemin Vert »

Situé à la sortie du village en prolongement de l’Avenue de la Mer, ce nouveau lotissement comprend 8 parcelles avec 2 accès, un par la route et l’autre par la Rue de la Tramontane.

Le PPRI (plan de prévention des risques d’inondation) a imposé 2 bassins de rétention, ces derniers ont été réalisés à l’entrée du lotissement.






Enquête publique relative au projet de révision générale du Plan d’Occupation des Sols (POS) et l’élaboration du Plan Local d’Urbanisme (PLU) de la Commune de Latour-Bas-Elne


Par arrêté n° 69D/2016 en date du 15 novembre 2016 le Maire de la Commune de Latour-Bas-Elne a ordonné l’ouverture de l’enquête publique relative au projet de révision générale du POS et l’élaboration du PLU.

Cette enquête se déroulera du jeudi 8 décembre 2016 au mercredi 11 janvier 2017 inclus soit 35 jours consécutifs.

Les pièces du dossier d’enquête et un registre d’enquête à feuillets non mobiles, côté et paraphé par le commissaire enquêteur seront tenus à la disposition du public à la Mairie de Latour-Bas-Elne pendant la durée de l’enquête du jeudi 8 décembre 2016 au mercredi 11 janvier 2017 inclus aux jours et heures habituels d’ouverture au public soit du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30 (hors jours fériés et le 26 décembre 2016 jour de fermeture de la Mairie de Latour-Bas-Elne).

Monsieur Renaud BECKER, désigné par Madame La Présidente du Tribunal Administratif de MONTPELLIER en qualité de Commissaire Enquêteur se tiendra à la disposition du public pour le recevoir et recueillir ses observations à la Mairie de Latour-Bas-Elne, salle du Conseil Municipal :

  • 1ère permanence le jeudi 8 décembre 2016 de 9h à 12h,
  • 2ième permanence le mardi 3 janvier 2017 de 14h30 à 17h30,
  • 3ième permanence le mercredi 11 janvier 2017 de 14h30 à 17h30.

Consulter le dossier mis à l’enquête publique

Eléments à télécharger :

- Liste des Documents de l'enquête

- Documents de l'enquête

- Documents du rapport

- Présentation du PLU en réunion publique

Télécharger ici le dossier complet


Développement économique de notre village


Depuis plus de dix ans la municipalité a toujours œuvré pour l’aménagement du territoire en s’assignant un objectif cher au maire de la commune : Conserver une dimension humaine au village tout en permettant le développement des commerces et des services.

L’exigüité du territoire et les nouvelles dispositions réglementaires de plus en plus contraignantes offrent peu de possibilité d’agrandissement de la commune sur les zones dites inondables PPRI ( Plan de Prévention du Risque d’Inondation).

Il fallait donc repenser le développement de la commune dans le cadre défini par la Loi relative à la solidarité et au renouvellement urbains du 13 décembre 2000, au profit des nouveaux Plans locaux d'urbanisme (PLU) plan local d’urbanisme.

L’orientation de la municipalité a été dictée par la volonté de conserver une âme au village avec ses petits commerces de proximité, notamment la boucherie traditionnelle mais aussi le tabac-presse, activités artisanales du cœur de la cité et favoriser l’implantation de commerces et de services à l’entrée de la commune, vrai poumon économique avec le centre des arcades et l’Espace Sud qui regroupent plusieurs commerces et services.

Aujourd’hui, Latour Bas Elne Compte deux Supermarchés, un Mac Donald, cinquante commerçants et artisans.

Latour Bas Elne, traditionnellement paysanne, ne pouvait subir sans réagir la désertification du monde agricole principale activité du village.

En 10 ans plus de 100 emplois ont été créés dans notre commune.


Mairie de Latour Bas Elne

Avenue du Tech 66200 Latour Bas Elne

Tél : 04.68.22.24.33

Mail : mairie.latour-bas-elne@wanadoo.fr




Horaires d'ouverture :

Du lundi au vendredi de 09h00 à 12h00

et de 13h30 à 17h30



Copyright © - Communauté de Communes SUD ROUSSILLON 2017

Mentions légales